Le 18 janvier 1979, plusieurs jeunes lycéens ont protesté contre une décision politique de l'empire Jean-Bedel BOKASSA 1er, d'imposer le port d'un uniforme à ces derniers alors que dans le même temps, le gouvernement avait du mal à payer les salaires des fonctionnaires de l'état. Une violente repression par les forces de l'ordre sur décision de l'empereur BOKASSA s'en est suivie et avait causé une forte perte humaine. Ce qui entraînera un peu plus de huit (8) mois après, sa chute organisée par la France, qui réinstalle au pouvoir David DACKO le 20 septembre 1979.
N'oublions pas ces jeunes qui ont laissé leurs vies pour une cause juste. La jeunesse est l'avenir d'une NATION, protégeons-là !
Intervention du président de Génération Douée Centrafrique dans l'émission Surface de vérités de Mr. Aubin GUEBRE
Entretien Du Jour présenté par M. Hamed PARAISO
Un accord signé sans le représentant du peuple lui a été exposé comme étant l'accord de paix. Le constat est encore très sanglant aujourd'hui.
L'accord de paix paraphé à Khartoum et signé à Bangui le 6 février n'est pas au dessus de notre CONSTITUTION. Le Président de la République a bel et bien violé la constitution sans la moindre réaction de nos parlementaires.