Facebook Twitter YouTube

Congrès du 7 octobre 2017 GnDC : Vision sur le plan éducatif

La GÉNÉRATION DOUÉE va réformer le système éducatif en Centrafrique car la force d'une nation réside également dans ses ressources humaines dont l'instruction demeure la BASE.

Rien que dans la sous région nous sommes les derniers dans ce domaine. A titre d'exemple l'état camerounais (jadis) dans sa politique d'éducation nationale a permis la création des grandes écoles dans ses grandes régions, a eu des échanges avec les universités dans le monde et a sensibilisé la population pour l'importance de leur investissement.

Aujourd'hui, le Cameroun a suffisamment des cadres supérieurs, des techniciens et ouvriers qualifiés ! Cette reforme qu'entend mener la GÉNÉRATION DOUÉE demain, c'est de décentraliser les grandes écoles pour éviter que nos provinces se vident de leur jeunesse. L'école obligatoire permettra davantage l'émancipation des femmes.

Génération Douée sera le 26 mai 2018 de 14h à 18h à Lyon pour une conférence-débat

Dans le cadre d'une tournée d'information, nous organisons le 26 mai 2018 à Lyon, de 14h à 18h à l'hôtel KYRIAD Prestige. Venez découvrir !

Le compte rendu de notre rencontre du 31 mars 2018 avec les autorités de l'État centrafricain.

Le 31 mars 2018, nous avons rencontré les autorités de l'État pour discuter sur le sujet de nos passeports biométriques, plus précisément la mission technique.

29 mars 1959 - 29 mars 2018 : 59 ans d'une mystérieuse et tragique disparition

Il a sans doute été l'un des hommes politiques les plus prestigieux de l'ancienne AEF (Afrique Équatoriale Française). Barthélémy BOGANDA, père de l'indépendance centrafricaine décède brutalement dans un accident d'avion le 29 mars 1959. Rapide projection sur l'histoire d'un homme providentiel.

CENTRAFRIQUE : Mission technique pour la collecte des informations dans le but de concevoir les passeports biométriques.

L’ambassade de la République Centrafricaine en France (Paris), recevra du 24 mars au 7 avril 2018, une équipe de plusieurs personnes venant de Bangui dans le but de récolter les informations nécessaires afin de concevoir les passeports biométriques. Quels sont les problèmes que cela pose ? Découvrez !