La GÉNÉRATION DOUÉE va réformer le système éducatif en Centrafrique car la force d'une nation réside également dans ses ressources humaines dont l'instruction demeure la BASE.
Rien que dans la sous région nous sommes les derniers dans ce domaine. A titre d'exemple l'état camerounais (jadis) dans sa politique d'éducation nationale a permis la création des grandes écoles dans ses grandes régions, a eu des échanges avec les universités dans le monde et a sensibilisé la population pour l'importance de leur investissement.
Aujourd'hui, le Cameroun a suffisamment des cadres supérieurs, des techniciens et ouvriers qualifiés ! Cette reforme qu'entend mener la GÉNÉRATION DOUÉE demain, c'est de décentraliser les grandes écoles pour éviter que nos provinces se vident de leur jeunesse. L'école obligatoire permettra davantage l'émancipation des femmes.
Intervention du président de Génération Douée Centrafrique dans l'émission Surface de vérités de Mr. Aubin GUEBRE
Entretien Du Jour présenté par M. Hamed PARAISO
Un accord signé sans le représentant du peuple lui a été exposé comme étant l'accord de paix. Le constat est encore très sanglant aujourd'hui.
L'accord de paix paraphé à Khartoum et signé à Bangui le 6 février n'est pas au dessus de notre CONSTITUTION. Le Président de la République a bel et bien violé la constitution sans la moindre réaction de nos parlementaires.