Facebook Twitter YouTube

Congrès du 7 octobre 2017 GnDC : Vision sur le plan éducatif

La GÉNÉRATION DOUÉE va réformer le système éducatif en Centrafrique car la force d'une nation réside également dans ses ressources humaines dont l'instruction demeure la BASE.

Rien que dans la sous région nous sommes les derniers dans ce domaine. A titre d'exemple l'état camerounais (jadis) dans sa politique d'éducation nationale a permis la création des grandes écoles dans ses grandes régions, a eu des échanges avec les universités dans le monde et a sensibilisé la population pour l'importance de leur investissement.

Aujourd'hui, le Cameroun a suffisamment des cadres supérieurs, des techniciens et ouvriers qualifiés ! Cette reforme qu'entend mener la GÉNÉRATION DOUÉE demain, c'est de décentraliser les grandes écoles pour éviter que nos provinces se vident de leur jeunesse. L'école obligatoire permettra davantage l'émancipation des femmes.

Forces Armées Centrafricaines : Avis de recrutement

Un avis de recrutement de 1023 candidats afin d’incorporer les Forces Armées Centrafricaines a été lancé par le gouvernement centrafricain.

Le désordre au sommet de l'État : cas du Ministère centrafricain des Transports et de l'Aviation Civile, Théodore JOUSSO

L'exemplarité manque cruellement à nos pseudos dirigeants et ces derniers n'arrêtent pas de nous le montrer clairement. Il y a un seul responsable à qui le pouvoir du peuple a été confié : le Président de la République, Professeur Faustin Archange TOUADERA

J-12 pour cette rencontre patriotique à Nantes

Le moment idéal pour échanger chaleureusement avec toute l'équipe de la GÉNÉRATION DOUÉE sur l'idéologie de ce jeune mouvement et ses projets pour la nation centrafricaine. Venez nombreux !

Bilan de la marche pacifique du 21 juillet 2018 contre l'injustice face au peuple centrafricain.

Un peuple pris en otage au vu et au su de tout le monde. Nous avons manifesté notre mécontentement face à cette injustice le 21 juillet 2018 et ce combat doit continuer !