Facebook Twitter YouTube

ZOOM PROJET 3 > : Un programme judiciaire sans aucune complaisance et une tolérance zéro

ZOOM PROJET 3 > : Un programme judiciaire sans aucune complaisance et une tolérance zéro
Pas de légende

Constat :

La justice a très rarement été juste en République Centrafricaine. Les centrafricains dans la majorité ont un sentiment d'injustice depuis plusieurs décennies. Certaines catégories de personnes, notamment les élites ont longtemps montré qu'elles se trouvent bien au dessus de la loi et cette situation a très clairement été la cause directe de certains problèmes qui feraient le sujet d'un livre si on doit les mentionner.

Solution :

La GENERATION DOUEE CENTRAFRIQUE mettra en place un système judiciaire sans aucune interférence avec le pouvoir central. Toute personne, peu importe son statut qui commet un déli sera jugée sans complaisance. Même un député se verra rétirer son immunité afin d'être poursuivi devant une cour de justice. L'exemplarité doit être irréprochable dans les structures de l'Etat.

Passage du Président Serge LENGUENDAYEN sur bf1 tv

Intervention du président de Génération Douée Centrafrique dans l'émission Surface de vérités de Mr. Aubin GUEBRE

Passage du Président Serge LENGUENDAYEN sur le plateau de M. Hamed PARAISO Télé-sud

Entretien Du Jour présenté par M. Hamed PARAISO

RCA : plus de 3 mois après la signature de l'accord de Khartoum, les tueries continuent

Un accord signé sans le représentant du peuple lui a été exposé comme étant l'accord de paix. Le constat est encore très sanglant aujourd'hui.

CENTRAFRIQUE : Un aveu qui discrédite la Cour Constitutionnelle suite au rejet de la requête du Président du MDREC Monsieur Joseph BENDOUNGA

L'accord de paix paraphé à Khartoum et signé à Bangui le 6 février n'est pas au dessus de notre CONSTITUTION. Le Président de la République a bel et bien violé la constitution sans la moindre réaction de nos parlementaires.