La justice a très rarement été juste en République Centrafricaine. Les centrafricains dans la majorité ont un sentiment d'injustice depuis plusieurs décennies. Certaines catégories de personnes, notamment les élites ont longtemps montré qu'elles se trouvent bien au dessus de la loi et cette situation a très clairement été la cause directe de certains problèmes qui feraient le sujet d'un livre si on doit les mentionner.
La GENERATION DOUEE CENTRAFRIQUE mettra en place un système judiciaire sans aucune interférence avec le pouvoir central. Toute personne, peu importe son statut qui commet un déli sera jugée sans complaisance. Même un député se verra rétirer son immunité afin d'être poursuivi devant une cour de justice. L'exemplarité doit être irréprochable dans les structures de l'Etat.
Intervention du président de Génération Douée Centrafrique dans l'émission Surface de vérités de Mr. Aubin GUEBRE
Entretien Du Jour présenté par M. Hamed PARAISO
Un accord signé sans le représentant du peuple lui a été exposé comme étant l'accord de paix. Le constat est encore très sanglant aujourd'hui.
L'accord de paix paraphé à Khartoum et signé à Bangui le 6 février n'est pas au dessus de notre CONSTITUTION. Le Président de la République a bel et bien violé la constitution sans la moindre réaction de nos parlementaires.