Facebook Twitter YouTube

ZOOM PROJET > 1 : Pourquoi faut-il créer une nouvelle capitale et faire de Bangui une capitale économique ?

ZOOM PROJET > 1 : Pourquoi faut-il créer une nouvelle capitale et faire de Bangui une capitale économique ?
Pas de légende

Constat :

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, nous ne sommes pas dans un village de la République Centrafricaine mais bien dans la capitale Bangui. Presque toutes les rues d'une ville inondées et on assiste systhématiquement à ce phénomère lorsqu'il y a une forte pluie.

Solution :

 Nous l'avons mentionné. Urbaniser la capitale Bangui serait une tâche compliquée et très coûteuse. Nous envisagerions donc de créer une nouvelle capitale et faire de Bangui la capitale économique. La ville de Bangui sera donc urbanisée et l'eau de pluie sera recyclée car indispensable au maintien de la vie sur terre. Plus que jamais, la gestion de l'eau est d'une importance vitale et pour préserver cette ressource, il est important de l'économiser.

Passage du Président Serge LENGUENDAYEN sur bf1 tv

Intervention du président de Génération Douée Centrafrique dans l'émission Surface de vérités de Mr. Aubin GUEBRE

Passage du Président Serge LENGUENDAYEN sur le plateau de M. Hamed PARAISO Télé-sud

Entretien Du Jour présenté par M. Hamed PARAISO

RCA : plus de 3 mois après la signature de l'accord de Khartoum, les tueries continuent

Un accord signé sans le représentant du peuple lui a été exposé comme étant l'accord de paix. Le constat est encore très sanglant aujourd'hui.

CENTRAFRIQUE : Un aveu qui discrédite la Cour Constitutionnelle suite au rejet de la requête du Président du MDREC Monsieur Joseph BENDOUNGA

L'accord de paix paraphé à Khartoum et signé à Bangui le 6 février n'est pas au dessus de notre CONSTITUTION. Le Président de la République a bel et bien violé la constitution sans la moindre réaction de nos parlementaires.